Les Animaux au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par miss2411 Ven 5 Avr - 18:09

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car j'aimerai faire un poulailler, par contre je suis débutante dans le sujet, je me suis déjà renseigner pour le poulailler par contre c'est au niveau des races que je suis un peu perdu...

Je souhaiterais acquérir 4 poules, très gentil, douce, calme et qui pond bien, nous sommes un foyer de quatre.
Elles auront un poulailler avec une cour fermé mais auront accès au jardin en liberté quand nous serons à la maison. C'est un poulailler qui se vend dans le commerce tout fait le clapier fait 1M50 sur 2M50 et il y a encore un parc accroché de 2M90 sur 1M80.

J'ai eu un coup de coeur pour la bantam de Pékin mais apparemment ce n'est pas une bonne pondeuse, qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai bien aimé aussi la Sussex herminée qui pond très bien, mais la taille me fait un peu peur et je ne connais pas le caractère.

Ensuite j'ai aussi vu qu'il existe des poule fermière de souche Shiever, mais je ne sais pas du tout si c'est des bonnes poules et si elles sont gentille ? On parle de la poule Rousse pour son bon caractère et ses oeufs est ce du coup la shiever ?

Vu la taille du poulailler, dans le commerce il dise entre 8 à 12 poules ça me parait énorme, mais est ce que ça irait pour 4 bantam ou 4 poules de grande race?

Je vous remercie de votre aide car je me sent vraiment perdu...

miss2411

Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par angelo Dim 5 Mai - 13:40

"J'ai eu un coup de coeur pour la bantam de Pékin mais apparemment ce n'est pas une bonne pondeuse, qu'en pensez vous ?"

Bonjour,

Pourtant il me semble que la Pékin ponds pas mal d'oeufs dans l'année.
Eviter les "poules dites pondeuses" car elles sont de très bonnes "productrices" mais elles sont assez peu résistantes aux maladies.


angelo
angelo

Messages : 407
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Paesyre Dim 19 Mai - 10:25

J'aivais des Marans (un peu croisées) et elles pondaient bien, et couvaient bien aussi.
Éviter absolument ce qu'ils vendent dans les ga* ver*s et compagnie, car c'est des souches industrielles plus sensibles aux maladies.

Pour 4 poules, prévoit un grand parc 30m² par poule serai un minimum, si elles ne sortent pas, de façon à ce qu'elles puissent se nourrir en partie avec l'herbe, les insectes, ...

Pour la nuit, le mien pour 4 -5 poules, il faisait 1m², sur pilotis, ce qui leur permettai de s'abriter dessous en journée. Si tu peux faire un peu plus grand c'est mieux, car c'est un peu juste.

Prévoit des nids pour pondre/couver.
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum