Les Animaux au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

condition de vie

2 participants

Aller en bas

condition de vie Empty condition de vie

Message par shaé-ashira Ven 28 Déc - 23:23

Hello!
Nous avons un 15ène de poules et deux trois coq (oui ça fait beaucoup). Je voulais juste savoir si leur condition de vie était bien et ce que je pouvais faire pour l'améliorer.
-Elle ont une cabane en boit où elle sont enfermé la nuit. Autour de la cabane il y a le poulailler et la porte du poulailler est doté d'un cocotière (chatière pour les poules). Le grain est hors de la cabane dans le poulailler. Elle sont toute la journée dehors et sont rentrées la nuit avec la canne, le canard et la dinde.
-Elles sont nourrie avec un mélange maïs, blé, tourne-sol.
-Pour les œufs c'est la galère. Elle ponde partout. Un peut dans la cabane, dans le foins mais surtout dans des endroits improbables (sous l'abri des chevaux Suspect )
Nous avons des cas de gales une fois par mois. En faite à pars certaines maladie, les poules ont un faible taux de mortalité. Mais voila, dès fois on retrouve un poule morte le matin en ouvrant la cabane (en hiver particulièrement). Je me demander si cela ne pouvais pas provenir de leurs condition de vie...

shaé-ashira

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

condition de vie Empty Re: condition de vie

Message par Paesyre Dim 30 Déc - 14:43

perso j'aime pas le maïs et j'en donne pas.

Est-ce qu'elles ont une boite à poussière?
Tu nettoyes souvent la cabane?

Elles sont en liberté ou dans un parc? Elles peuvent courrir sur quelle surface?

Il y a de l'herbe par terre ou pas?


Dernière édition par Paesyre le Sam 5 Jan - 12:30, édité 1 fois
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

condition de vie Empty Re: condition de vie

Message par shaé-ashira Ven 4 Jan - 22:37

Donc les poules sont en liberté la journée. Donc en ce moment il y a pas beaucoup d'herbe. Le poulailler est nettoyer tous les 3-4 mois. C'est peu être trop peu. C'est quoi une boite à poussière? alien

shaé-ashira

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

condition de vie Empty Re: condition de vie

Message par Paesyre Sam 5 Jan - 12:34

En liberté dans un parc alors non? Si elles ont assez de surface, l'herbe est intacte, on ne voit pas la terre.

Pour le poulailler, il faut nettoyer tous les jours sous les perchoirs. Et faire le nettoyage complet tous les 2-3 mois. (plus souvent en été par temps chaud.)

Une boite à poussière, c'est une caisse avec du sable (ou cendre éventuellement avec un peu de pyrèthre) dedant pour qu'elles puissent se gratter et s'enlever les parasites externes.
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

condition de vie Empty Re: condition de vie

Message par shaé-ashira Sam 5 Jan - 17:53

Non non en liberté liberté. notre jardin est pas clôture dans elle se balades partout (du coup on est obligé de clôturer le potager sinon elles déterrent tout).
Je vais essayer de nettoyer plus souvent alors . Le font de la cabane est tapissé de foins/paille, dois-je le changer souvent? Au fait tu nettoie avec quoi toi?
Est-il obligé de leur mettre une boite à poussière. Je ne voit pas trop l'utilité si elles peuvent se frotter dans notre abris à foin et si elle on accès à un endroit poussiéreux dans la journée?

shaé-ashira

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

condition de vie Empty Re: condition de vie

Message par Paesyre Sam 5 Jan - 18:19

Sous les nids j'ai un planche à crottes. Et je racle à la truelle.

Par terre je met de la sciure, ça sent moins fort et ça composte bien ensuite. (si tu met du foin ou de la paille c'est pareil)
Pour nettoyer le reste, truelle + balais + éponge. (en gros virer la sciure et les quelques crottes qui sont dedans)
Et une fois ou deux dans l'année, un coup de jet + produit vaisselle.

Pour le boite à poussière, c'est quand même une bonne chose d'en mettre une, car tu peux mettre du pyrethre en cas de problèmes avec les parasites externes. (très courant en été)
Pour certaines gales, il est important d'avoir une boite à poussière avec un insecticide. (pyrêtre par exemple)

Après si elle peuvent prendre un bain de poussière (en gros faire un nid de poule) c'est bien aussi. Dans ce cas là à la limite tu met un peu de poudre de pyrêthre à l'endroit si besoin.
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

condition de vie Empty Re: condition de vie

Message par shaé-ashira Dim 6 Jan - 18:28

D'accord je vais voir ça. Merci Cool Mes poules ont qu'a bien se tenir!

shaé-ashira

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

condition de vie Empty Re: condition de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum