Les Animaux au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

postérieurs engorgés

3 participants

Aller en bas

postérieurs engorgés Empty postérieurs engorgés

Message par Magali81 Mar 15 Mai - 18:38

Voilà ce qui arrive à ma pouliche, qui vit toute l'année au pré. Elle est suivie régulièrement par l'ostéopathe, car elle est née avec un antérieur franchement tourné vers l'intérieur, que le MF a réussi à redresser mais qui est encore tourné un peu, donc je surveille et fait manipuler pour que des fixations dues à l'adaptation sur ce membre ne se produisent pas.
A l'avant-dernière manip, l'ostéo a pas mal bossé, elle pensait à une pousse de croissance soudaine (Volute va sur ses 3 ans), car il y avait des choses à revoir en plusieurs points. a la dernière séance mercredi dernier, elle a trouvé que cela n'avait pas bougé et a rectifié d'autres choses, notamment la ceinture postérieure qui était sensible.
Le jeudi et le vendredi, j'avais des réunions tard donc je n'ai pas pu aller voir ma loute, samedi la propriétaire des prés les avait mis dans le grand pré bien herbeux et je trouve Volute avec 2 magnifiques poteaux aux postérieurs.
J'ai immédiatement pensé à qque chose type fourbure bien que ce soit sur les postérieurs, ou conséquence de la manipulation de mercredi. Les postérieurs étaient chauds du pied jusqu'à la pointe du canon.
J'ai douché car je n'avais rien pour faire autre chose, douche longue fride.
le dimanche, j'ai fait un peu de travail light pour voir si ça diminuait en marchant, bof. Puis j'ai donné un drainant à base de sorbitol que m'avait donné le pharmacien la veille, plus emplâtre d'argile. L'a-m, j'y suis repassée, douche froide puis de nouveau emplâtre. Il y avait un léger mieux.
Lundi soir, rebelote, douche froide + argile à laquelle j'ai ajoutée des HE refroidissantes et décongestionnantes + drainant, les postrs sont bien mieux mais pas encore corrects. Ce soir rebelote, le postr gauche est quasi net, le postr droit, qui avait posé des pbmes il y a qques temps et qui m'avait alertée et fait venir l'ostéo il y a un mois, n'est pas encore net, bien quee meiux.
Je ne pense pas que la réaction type fourbure soit à creuser. Plutôt une réaction à la manip je pense, j'attends la réponse de l'ostéo.
En attendant, avez-vous eu affaire à ce genre de chose chez un cheval tout le temps dehors, et avez-vous des propositions de posologies à suivre?

Magali81

Messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

postérieurs engorgés Empty Re: postérieurs engorgés

Message par Paesyre Mer 16 Mai - 21:53

C'est pas évident comme cas.
Il y a plusieurs causes possibles: manipulation ostéo, herbe d'un coup (trop riche?) ou autre chose.
La piste de la manipulation ostéo qui a débloqué des toxines, et donc que le corps a du mal a éliminé est peut-être la bonne. Accessoirement le fait d'avoir de l'herbe riche d'un coup n'a pas du arranger les choses.

Dans ce cas, un drainage est une bonne chose. Donc pour les plantes, tu as artichaut, pissenlit, radis noir, chardon marie, et d'autres. Pour les dosages, regarde dans la catégorie plantes, tu devrai trouver. (de toutes façon avec les plantes que je viens de donner tu risque pas grand chose en cas de surdosage)
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

postérieurs engorgés Empty Re: postérieurs engorgés

Message par Magali81 Jeu 17 Mai - 7:09

Bon, je pensais à çes plantes aussi, me voilà rassurée, car j'ai encore de la cure de drainage de chez AJC donc je vais lui en redonner.
Je pense vraiment à une conjonction manip ostéo/ ouverture d'une parcelle resemée au ray-grass, avec une herbe vraiment très riche cette année du fait de la pluie incessante d'avril qui a suivi la période de sècheresse de février-mars. Il y a des cas de fourbure à la pelle parait-il en ce moment...
Enfin, je poursuis mon traitement maison, le postr gauche est revenu à la normale depuis hier, net et sans chaleur, le postr droit pose encore souci bien que beaucoup plus net, il est encore chaud et un peu gonflé.
Je vais donc poursuivre drainant + argile additionnée d'HE + douche froide.
J'ai pris la température, 37,9° donc on est ok de ce côté.
Je vais ajouter ma cure de plantes drainage, elle va être super drainée!!!!

Magali81

Messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

postérieurs engorgés Empty Re: postérieurs engorgés

Message par Paesyre Jeu 17 Mai - 9:51

Magali81 a écrit:/ ouverture d'une parcelle resemée au ray-grass, avec une herbe vraiment très riche cette année du fait de la pluie incessante d'avril qui a suivi la période de sècheresse de février-mars.
Ça c'est sûr que c'était pas la meilleure chose a faire.
Mais qu'est-ce qu'il leur a prit de faire de la monoculture de ray grass pour des chevaux. C'est bien la dernière chose à faire. Rien ne vaut une vrai prairie diversifiée.
Bon après tu n'y est pour rien sur ce coup Wink
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

postérieurs engorgés Empty Re: postérieurs engorgés

Message par Magali81 Sam 19 Mai - 7:29

Oui, mais c'est la seule herbe qui germe et pousse dans ce pré, hors "mauvaises herbes"! Ca fait plusieurs années que la proprio se ruine en mélanges de graines et en services d'agriculteurs pour semer,inexplicablement rien ne prend sur ce terrain initialement recouvert d'une superbe prairie... C'est un énorme mystère encore non résolu. Donc en désespoir de cause, et parce qu'ele ne veut plus dépenser de l'argent pour rien, cette année, on a hersé et semé à la main un peu de ray-grass (juste sur un endroit où on avait noté qu'il avait survécu les années précédentes), qui a pris, car c'est le seul à prendre! Donc le pré est rempli d'un tas de "trucs", de superbes coquelicots entre autres, tout une variété de mauvaises herbes, et un peu de ray-grass! Mais les conditions météo ont fait de l'herbe hyper riche, donc la mise à l'herbe bien que progressive a pas mal fait grossir les chvx très vite, et le département souffre d'une quantité de fourbures impressionnante!

Magali81

Messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

postérieurs engorgés Empty Re: postérieurs engorgés

Message par angelo Sam 19 Mai - 13:59

Tu continues le drainage Magalie?

Cela s'améliore toujours?

flower
angelo
angelo

Messages : 407
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

postérieurs engorgés Empty Re: postérieurs engorgés

Message par Magali81 Dim 20 Mai - 15:26

oui, je poursuis le drainage. Depuis hier, j'ai arrêté l'argile car tout est normal et froid, par contre par sécurité j'ai douché avant et après le travail.
Donc je vais faire encore qques jours de drainage "chimique", puis je reprendrai les curse de plantes, donc drainage plantes entre autres.

Magali81

Messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

postérieurs engorgés Empty Re: postérieurs engorgés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum