Les Animaux au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

2 participants

Aller en bas

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte Empty Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

Message par Invité Dim 4 Déc - 17:55

Voici le problème : cette chatte a reçu des plombs de carabine à air comprimé. La plupart ont été retiré. Mais il en reste un très mal placé car il est dans les sinus. Le véto refuse de le lui retirer car trop risqué. Elle est en bonne santé, a de l'appétit, et elle est gaie. Mais il y a en permanence un écoulement purulent nasal. On ne peut pas lui administrer d'antibiotiques car les germes sont résistants. Un antibiogramme a été fait. Donc, que faire?
J'ai pensé qu'il faudrait soutenir, voire, booster son immunité et sa capacité de guérison, car je pense que c'est possible malgré tout.
Est-ce que parmi les personnes du forum qui connaissent bien les traitements pour les chats soit en homéopathie soit avec des HE pourraient me dire ce que je pourrais lui donner ?
Peut-être lui faire des inhalations, mais quelles HE utiliser (je sais que l'on ne peut pas utiliser beaucoup de HE chez les chats) ? Il ne s'agit pas de coryza, mais d'une infection des sinus.
Avez-vous des idées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte Empty Re: Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

Message par Paesyre Dim 4 Déc - 19:57

En parlant de corysa, tu me fait penser au chlorure de magnésium.
Je pense que ça lui fera du bien.
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte Empty Re: Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

Message par angelo Dim 4 Déc - 22:00

Bonsoir,

Pour avoir un effet antibiotique il faudrait cumuler certaines plantes:

ail frais (0,5 gramme par kg de PV); hydraste du canada (30-50 mg par kg de PV de poudre de racine sèche) et myrrhe (200 mg par chat) plus échinacée (25 mg de poudre de racine sèche).

L'ail et l'échinacée se trouvent assez facilement et seront utiles en attendant de complémenter avec l'hydrastis et la myrrhe.

Les HE antibiotiques à large spectre sur les bactéries ne peuvent être données à un chat (HE de thym, cannelle, girofle, citron, pin , menthe totalement à éviter!).
L'HE de tea tree pourrait présenter des risques chez le chat.


angelo
angelo

Messages : 407
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte Empty Re: Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

Message par Invité Lun 5 Déc - 7:43

Merci Angelo. Je vais chercher ces plantes.
Rien en homéo, alors ? Car ce doit être plus facile à administrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte Empty Re: Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

Message par Paesyre Lun 5 Déc - 8:15

Je connait pas assez l'homéo pour dire quoi que ce soit. Mais perso pour des infections ça me parrait moins adapté, mais je me trompe peut-être.
Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte Empty Re: Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

Message par angelo Lun 5 Déc - 9:16

Je ne donne pas de conseils sur l'homéopathie car celle-ci envisage chaque personne et de même pour les animaux comme étant une singularité.
De ce fait, il faudrait que je vois directement l'animal pour l'observer, etc...

Je ne donne souvent que les plantes qui font effets comme le principe de la médecine classique.
En effet, celle-ci tend à dire que le médicament agira chez n'importe quel individu de la même manière.

C'est le principe de la phytothérapie, à différencier de la médecine traditionnelle par les plantes.

Donc comme je ne peux pas voir les animaux et leur caractéristique je conseille sur ce qui est vérifié par des expériences cliniques.

L'homéopathie est carencé en études cliniques.

Alors je donne les plantes qui elles sont validées pour n'importe quel animal.

Si quelqu'un me demande un traitement selon la médecine traditionnelle par internet, je ne peux que faire des conseils généraux (phyto) et non adapté à la personne précisément (alors que la médecine traditionnelle l'implique).

angelo
angelo

Messages : 407
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte Empty Re: Cherche soin homéopathique ou HE pour une chatte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum