Les Animaux au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

4 participants

Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par ondine Dim 4 Déc - 19:53

je me permet de remettre ici les photos des pieds de mes gros..

merci paesyre pour ton eclairage, c'est vraiment pas evident de savoir comment bien faire.. et ça l'est encore moins quand on a le quart du poids d'un percheron dans une main et la rape dans l'autre...
j'ai bon espoir qu'avec le temps on trouve notre "equilibre"

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_218528392_0

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_218526387_0

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_218523509_0

ondine:



pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_218523013_0

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_218522745_0

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_218522143_0

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_218521612_0


merci flower
ondine
ondine

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par Paesyre Dim 4 Déc - 20:00

Les barres sont trop longues. Et les talons semblent longs aussi.

Paesyre
Paesyre
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 63 / 74

https://equi-nat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par erell Dim 4 Déc - 22:13

Y'a de la fourchette a enlever aussi... Mais ils ont de beaux pieds quand même, bien 'forts" !!

erell

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par Thierry Lun 5 Déc - 16:45

Oui faut travailler la partie: scoop; talons, barres.

Je t'ai mis dans l'ordre:

Le scoop va te pemerttre de suivre la l'alignement pour les talons et dans la continuité, tu fais les barres. Enfin,, tu n'es pas obligé de faire comme ça.

Mais bon, les pieds ne sont pas mals du tout.
Thierry
Thierry

Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par erell Lun 5 Déc - 17:59

Pour ton dos et leur dos à eux, mon père m'a filé un truc d'échafaudage... Quasi les mêmes que ceux là:

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages 9850801259

Sauf que "l'embout" est en arc de cercle... et ensuite j'y ai mis de la moumoutte (c'est à dire lol un bras de combinaison de plongée enfilé de chaque côté et qui se réunissait au milieu, j'ai fixé ça avec des bouts de chambres à air de J9 et ensuite pour fixer le tout, j'ai mis une vieille paire de chaussettes avec des élastiques très détendus) ! Et c'est au top !

Vive le système D !!


Dernière édition par erell le Lun 5 Déc - 18:08, édité 1 fois

erell

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par ondine Lun 5 Déc - 18:04

erell j'adore ton systeme!! je vais le soumettre a mon mcgyver de cheri!!!

fourchette a reduire encore je vois comment faire, descendre les talons et reduire les barres, je "visualise" ce qu'il faut comme resultat.. dans la pratique c'est plus compliqué mais je vais faire au mieux..
par contre c'est quoi le "scoop" en fait? je crois que je l'associe pas a ce que c'est en vrai..

merci beaucoup en tout cas Very Happy
ondine
ondine

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par erell Lun 5 Déc - 18:07

Tiens regarde, j'ai trouvé ça:

http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2009/04/22/Hipposandales-et-cheval-pieds-nus-Parer-son-cheval-tout-seul-3eme-partie-Fabriquer-les-trepieds

Si vous aimez l'espagnol:
http://equibru.blogspot.com/2010/01/reposapeus.html

L'espagnol qui débarde avec son cheval pieds nus.... photos des pieds....
http://equibru.blogspot.com/2010/04/despres-de-65-km.html

T'as le choix, soit tu fais les yeux doux à ton homme pour qu'il te confectionne ça... soit tu le fait à l'espagnol lol!

erell

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par erell Lun 5 Déc - 18:12

Marion, je sais pas si tu as du bon matériel, mais depuis que j'ai acheté du bon matos, yahou, c'est plus du tout la même chose mes parages ! ça aide beaucoup !

Le soop, c'est "l'incurvation" naturel du sabot au niveau des quartiers. Cet endroit ne repose pas sur le sol quand le pied est inactif. Quand le pieds se pose sur le sol, les talons se dilatent et la pince aussi et de ce fait, cet endroit va venir légèrement toucher le sol. Faire le scoop c'est reproduire cette incurvation notamment avec comme point de repère l'apex de la fourchette où tu vas poser ta râpe perpendiculaire au sabot et râper de droite à gauche (ou inversement osef !)... Enfin c'est ma représentation du scoop et des explications de piednat'... à voir si j'ai capté !! au pire me fait gronder Smile

erell

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par ondine Mer 7 Déc - 18:30

apres une petite rectification... c'est mieux ou pas?

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_219205285_0

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_219205928_0

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages M_219206555_0
ondine
ondine

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par erell Mer 7 Déc - 19:38

Les talons sont encore un peu dissymétriques, mais c'est mieux !
Oublie pas de faire les lacunes ainsi que le scoop et la concavité de la sole Wink

erell

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par ondine Mer 7 Déc - 20:30

pour les talons je le vois sur les photos c'est clair.. il a toujours des evasements vers l'interieur (sous lui quoi!) et du coup le sabot est limite diforme...

la concavité ne rend pas sur les photos mais il y en a quand meme un peu devant les barres et en pointe de fourchette..

les lacunes sont tres profondes, elles se remplissent a chaque pas, j'imagine que ça veut dire travailler encore les barres et la fourchette?

pour le scoop je comprend pas vraiment?? ou? comment? c'est assez flou scratch ..
quelqu'un peut me montrer sur une photo?
ondine
ondine

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages Empty Re: pieds de ondine et merlerault, mes premiers parages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum